Prendre la parole et argumenter pour les représentants des UDAF dans les caisses de sécurité sociale

Objectifs

  • Préparer son intervention : définir les objectifs,s’appuyer sur les prises de position des unions
  • Maîtriser son trac
  • Utiliser les techniques de communication verbale et non verbale
  • Analyser sa prise de parole
  • Situer ses interlocuteurs dans une typologie et adapter sa communication
  • Prendre la parole dans le cadre d’une représentation dans une caisse de sécurité

Programme

  • les contextes de la prise de parole
  • la préparation d’une prise de parole
  • des outils pour improviser sans perdre le fil
  • les causes du trac, les méthodes pour le surmonter
  • la communication verbale et non verbale
  • les styles de communication

Organisation

Durée

  • 2 jours

Date

  • À définir avec l’UNAFOR en fonction des disponibilités

  • En intra, nous contacter

Coût

  • Cette formation est prise en charge par l’UNAF

Lieu

  • À définir avec l’UNAFOR en fonction des disponibilités

  • En intra, nous contacter

Public

  • Représentants de l’Udaf dans les caisses de sécurité sociale (groupe de 15 stagiaires)

Méthode

  • Mises en situation - Jeux de rôle - Remise d’un livret aux participants

Dernière mise à jour : dimanche 22 octobre 2017


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