Expérience de l’UDAF du Lot et Garonne

Corinne GRIFFONDCorinne GRIFFOND Présidente de l’UDAF du Lot-et-Garonne, Administratrice de l’UNAF

Corinne GRIFFOND présente une expérience de création d’un lieu d’accueil de la petite enfance dans l’agglomération d’Agen. Cette expérience s’est fondée sur un partenariat original entre l’UDAF et un collectif d’entreprises dont les personnels étaient demandeurs d’une telle structure mais qui ne souhaitaient pas s’engager dans une gestion directe.

Corinne GRIFFOND détaille de façon très concrète les différentes démarches qu’a engagées l’UDAF pour permettre l’ouverture prochaine de ce lieu d’accueil et pour l’adapter le plus possible aux besoins des familles notamment en termes d’horaires d’ouverture (sollicitation de l’antenne départementale du MEDEF, enquête préalable sur les besoins des familles, liens avec la politique de la ville).

Corinne GRIFFOND souligne l’importance, pour l’UDAF, d’avoir noué un dialogue avec toutes les institutions du département intéressées à la question de l’accueil des enfants mais aussi d’avoir introduit des partenaires nouveaux comme le monde de l’entreprise, jusque là très peu présent sur les problématiques familiales.

Dernière mise à jour : mardi 6 mars 2012


Page précédente >> Expérience de l’UDAF d’Ille-et-Vilaine
Page suivante >> Créer un climat de concertation

Vous êtes ici >> Accueil > Les colloques > Protection sociale > L’accueil de la petite enfance > Expérience de l’UDAF du Lot et Garonne

Mentions légales - Plan du site -

UNAFOR — 28 place Saint Georges - 75009 PARIS — Tél. : 01 49 95 36 97 - Fax : 01 40 16 12 76