La protection des majeurs

Présentation de la formation préparant aux CNC mandataires judiciaires à la protection des majeurs et délégué aux prestations familiales

L’UNAFOR propose depuis plusieurs années une offre diversifiée de formations à destination des délégués à la protection des majeurs.

Avec la réforme de la protection des majeurs (loi 2007-308) , la formation des mandataires judiciaires et des délégués aux prestations familiales est devenue obligatoire. Pour exercer, les mandataires judiciaires à la protection des majeurs et les délégués aux prestations familiales doivent avoir suivi la formation et validé le certificat national de compétence (CNC) correspondant.

L’UNAFOR répond aux besoins des mandataires judiciaires en organisant des formations conformes au décret n° 2008-1508 et à l’arrêté du 2 janvier 2009.

Ces formations concernent les certificats nationaux de compétence (CNC) mandataire judiciaire à la protection des majeurs, option « protection juridique des majeurs (PJM) » et option "mesures d’accompagnement judiciaire (MAJ) ainsi que délégué aux prestations familiales (DPF).

Ces formations se déroulent en intra s’il y a suffisamment de stagiaires inscrits, en région, inter-région ou à Paris.


Vous êtes ici >> Accueil > La protection des majeurs

Mentions légales - Plan du site -

UNAFOR — 28 place Saint Georges - 75009 PARIS — Tél. : 01 49 95 36 97 - Fax : 01 40 16 12 76