Certificat National de Compétence MJPM, MAJ et DPF

La réforme de la protection des majeurs de 2007 a entraîné une obligation de formation des Mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM) et de leurs délégués ainsi que des Délégués aux prestations familiales (DPF).
Toute personne souhaitant exercer désormais des mesures de protection juridique ou des mesures d’accompagnement social doit avoir obtenu un Certificat national de compétence (CNC).
L’arrêté du 2 janvier 2009 a établi avec précision les conditions d’obtention de ces CNC, les obligations des organismes de formation et le contenu des différents modules.
Depuis mars 2009, l’UNAFOR a mis en place une formule de formation axée sur l’individualisation des parcours et sur l’organisation des modules en intra à chaque fois que cela est souhaité.
Ainsi, de même que l’UNAFOR a fait un partenariat avec l’INFA pour la conception de nos formules de formation respectives, les associations tutélaires sont incitées à s’allier avec d’autres structures locales pour faire venir l’UNAFOR à domicile. Outre l’intérêt financier, cette organisation aide à la création de relations professionnelles entre les délégués comme entre les structures.



Vous êtes ici >> Accueil > Les formations > Certificat National de Compétence MJPM, MAJ et DPF

Mentions légales - Plan du site -

UNAFOR — 28 place Saint Georges - 75009 PARIS — Tél. : 01 49 95 36 97 - Fax : 01 40 16 12 76